7 etapes pour commencer une entreprise

Vous avez envie de créer votre propre entreprise après l’université plutôt que de travailler pour quelqu’un d’autre? Obtenez ce guide autour des bases avec notre guide ci-dessous. Cependant, il n’est pas nécessaire de le faire seul – il y a beaucoup de soutien libre pour les entrepreneurs potentiels.

 

Avoir une bonne idée

 

Chaque entreprise commence par une idée d’un produit ou d’un service. Peut-être vous avez déjà une idée spécifique à l’esprit, ou peut-être que vous savez quel domaine vous voulez entrer. Mais que vous ne seriez pas encore sûr de votre entreprise. Par exemple, vous voulez peut-être créer une organisation pour aider les sans-abris, mais ne savez pas comment réaliser ce projet. Si tel est le cas, recherchez la zone pour savoir ce qui existe déjà et quels sont les problèmes ou les déficiences que votre entreprise pourrait aborder. Vous pouvez toujours passer beaucoup d’activités à l’étape 2, qui vous l’aidera, mais à un moment donné, vous devez solidifier vos aspirations dans une idée réelle.

 

Évaluez si votre idée est une dérive

 

Votre idée pourrait être géniale, mais cela ferait-il une grande entreprise ? L’étape 2 consiste à évaluer objectivement cela avant de lancer du temps et de l’argent pour essayer de le faire fonctionner. Vous devez comprendre si votre idée résout un problème au besoin qui existe réellement. Faites des recherches de bureau, cherchez le en ligne et découvrez le marché/le secteur et les produits ou services existants. Prenez contact avec des clients potentiels et posez-leur des questions pour vous aider à déterminer si votre idée résoudrait réellement un problème pour eux.

 

Adapter votre idée s’il en a besoin

 

L’étape 2 vous nourrit de votre pensée. Il est peut-être préférable de féliciter cette idée particulière, ou peut-être qu’il a besoin d’adapter aux commentaires. Cela pourrait être une réflexion majeure ayant découvert que votre idée n’est pas la meilleure solution aux problèmes réels de vos clients, ni de modifier un détail facile à changer. Nous suggérons que vous utilisez vos expériences pour évaluer :

  • Est-ce que quelqu’un veut ça ?
  • Les clients, sont-ils beaucoup ?
  • Sont-ils disposés à payer assez ?
  • Pouvez-vous gagner assez souvent pour satisfaire leur demande ?
  • Aimez-vous le faire ?

 

Créer un plan d’entreprise ou Business Plan

 

Il s’agit d’un document formel indiquant ce que fait votre entreprise, ce qu’elle vise à réaliser, qui l’exécute, le marché qu’il exploite et ses prévisions financières. Il vous est utile pour clarifier ce qui précède et vous aider à vous préparer sur une voie claire. Il est également très important que vous recherchiez des investissements externes, car cela aiderait les investisseurs potentiels à décider si vous avez une entreprise crédible qui mérite de mettre de l’argent.

 

Inscrivez votre entreprise

 

Cela ne doit pas nécessairement être l’étape 5 précisément, mais vous devez enregistrer votre entreprise afin que le gouvernement sache qu’il existe. Si vous recherchez des investissements pour développer votre entreprise, de nombreux investisseurs voudront qu’une entité juridique investisse, plutôt que de remettre leur argent à vous personnellement. De même, si vous entrez dans un ami avec un ami ou un membre de la famille, il est conseillé de faire officialiser les choses pour stopper les autres problèmes. Vous pouvez vous inscrire comme :

  • Un seul commerçant ;
  • Un partenariat ;
  • Une entreprise limitée.

Dans les deux cas, vous devez désigner un ou plusieurs administrateurs, mais ceux-ci peuvent simplement être vous et quiconque, vous allez en affaires.

 

Protégez-vous et votre entreprise

 

Vous risquez de vous protéger de différentes façons de vous protéger avant de vous y rendre. Encore une fois, celles-ci peuvent être une étape légèrement antérieure ou ultérieure en fonction du moment où vous commencez exactement à effectuer des activités commerciales. Pour de nombreuses entreprises, vous aurez besoin d’une assurance, et c’est souvent une bonne idée même si ce n’est pas une nécessité légale.

Rechercher un financement externe si vous en avez besoin

 

À ce stade, vous devrez obtenir un financement externe pour votre entreprise, mais pas nécessairement. Nombreuses entreprises se développent lentement sur une base de « bootstrapping », c’est-à-dire à partir d’une petite somme d’argent (par exemple, de vos propres économies). Elle produit un petit nombre de produits/services et utilise des bénéfices pour commencer à nouveau le cycle. L’investissement dépend de la taille de l’entreprise et de la rapidité du gérant.  

Facebook
Twitter
LinkedIn

Une question ? Une suggestion ?

Nous vous répondrons le plus rapidement possible.