Tout dirigeant d’entreprise doit savoir que la publication d’une annonce légale est une formalité obligatoire lors des différents événements cruciaux au cours de la vie de l’entreprise. Le manquement à cette obligation expose l’entrepreneur à des sanctions avec risque de rejet du dossier. Désormais, publier une annonce légale peut s’effectuer facilement en ligne grâce aux sites habilités. Le JAL occupe une bonne place dans ce domaine, zoom sur ce site d’annonces légales.
Nombreux sont les sites d’annonces légales actuels
À l’heure actuelle où la technologie pointe son nez partout, presque toutes les démarches sont rendues faciles et rapides. En ce qui concerne la procédure de publication d’une annonce légale, il est désormais possible de passer par un site dédié. Ces sites sont nombreux dont voici quelques exemples réputés :
- JAL sur www.annonces-legales.fr
- Centrale d’Annonces Légales sur www.annoncelegale.com
- ViaLEGAL sur www.vialegal.fr
- Le légaliste sur www.lelegaliste.fr
- L’Itinérant sur www.litinerant.fr
- Publication Annonces Légales sur publicationannoncelegale.fr
- Le Galin sur www.legalin.fr
- ALF sur https://annonces-legales-faciles.com
Il est à rappeler que cette démarche est incontournable face à diverses situations comme la création de l’entreprise, le changement de statut, le changement de dirigeant, la modification de capital, la dissolution de l’entreprise, … En ayant recours à un site dédié, vous pouvez demander des conseils par rapport à vos besoins, des experts dans le domaine sont là à vous répondre.
Les critères à prendre en compte avant de choisir un site d’annonce
Bien que les sites dédiés aux annonces légales soient multiples, savoir bien choisir n’est pas si évident. Mieux vaut opter pour le site le plus efficace et le moins cher.
Différents critères sont à considérer comme le fait de pouvoir négocier les meilleurs tarifs, la variété de modèles d’annonces proposée avec des modèles avec nombre de lignes réduit (la longueur de lignes peut avoir de l’impact sur le coût de l’annonce), l’application de marges raisonnables, …
Pour publier une annonce légale en ligne, la démarche est simple. Il suffit de choisir le site dédié (en fonction du coût ou du journal légale), de remplir le formulaire, de valider la parution, d’effectuer le paiement en ligne (il faut vous assurer que le paiement est sécurisé) et l’attestation de publication légale vous sera envoyée par mail.
Les raisons de choisir le site d’annonce JAL
Si le site d’annonce légale JAL figure toujours dans les résultats des moteurs de recherche c’est pour des raisons.
D’après certaines comparaisons, JAL propose des prix moins chers surtout pour les annonces de modification. Simple, rapide et efficace, l’utilisation du site se fait sans soucis. En plus, la réception de l’attestation est immédiate. Côté paiement, ce dernier est 100% sécurisé.
Un des avantages de JAL est qu’il collabore avec quelques 600 journaux habilités comme Les Echos, Le Parisien, Le Régional, Le Var Information, Le Courrier Français, Informateur Judiciaire, Tribune Bulletin de la Cote d’Azur, La Croix, L’Auvergnat de Paris, etc.
Pour tous besoins liés à la procédure d’annonce légale, le service client est à votre disposition. N’hésitez pas de contacter pour mieux vous en sortir dans les démarches.